Girondins – Mercato : ce joueur non retenu par Poyet qui flambe ailleurs

Gustavo Poyet, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, n’était pas franchement décidé à donner sa chance à Daniel Mancini.

Revenu d’un prêt pourtant concluant du côté de Tours, le milieu de terrain argentin qui appartient aux Girondins a rapidement compris que Gustavo Poyet ne compterait pas sur lui, et a donc décidé d’aller s’aguerrir une saison supplémentaire en Ligue 2, du côté d’Auxerre.

Et visiblement, Daniel Mancini n’a pas mis longtemps à s’acclimater puisqu’il a déjà été élu joueur du mois d’août au sein de son club. Une belle preuve de réussite qui risque de donner quelques regrets aux supporters bordelais.

Au micro de l’Yonne Républicaine, Mancini se montre évidemment ravi de son choix estivl. « Quand j’ai eu la proposition d’Auxerre, je n’ai pas hésité. Je rejoins un grand club français. Je franchis un cap après une bonne saison à Tours. À l’intérieur du club, on sent cette ambition, cette envie d’aller voir plus haut. Je suis venu pour ça. (…) Je sais que je dois être meilleur pour garder le ballon. je dois le faire plus souvent. Mais sur le terrain, je vois parfois autre chose, une possibilité. Je tente parfois des choses, si ça passe, ça peut être décisif, mais si ça ne passe pas, ça devient une erreur. Je dois progresser dans cette prise de décision, savoir quand je dois tenter et quand je dois patienter ».

Julien Pédebos