par Laurent HESS

Girondins – Mercato : Poyet a sa sentinelle mais il attend toujours son n°9

L’Equipe révèle que c’est Gustavo Poyet qui a insisté pour recruter Toma Basic, le milieu de terrain d’Hajduk Split.

Mais aussi que le dossier de l’avant-centre coince toujours chez les Girondins.

Lerager, Tchouaméni, Youssouf, Plasil, Vada, Otavio, Sankharé : les Girondins avaient 7 milieux défensifs dans leur effectif et ils vont en rajouter un 8e ce mercredi avec l’officialisation de l’arrivée de Toma Basic, le jeune milieu de terrain croate (21 ans), qui va s’engager pour 4 ans et 3,5 M€. L’Equipe affirme que c’est Gustavo Poyet qui a insisté pour cette arrivée, l’Uruguayen estimant que seul Jaroslav Plasil (36 ans) pouvait tenir le rôle de sentinelle parmi les joueurs sous contrat.

Les pistes Pedro et Briand abandonnées

Le FCGB devrait maintenant concentrer ses efforts sur le recrutement d’un attaquant, et le quotidien annonce l’échec des négociations avec Pedro, le buteur de Fluminense, comme avec Jimmy Briand. « Au bout d’un moment, quand ça traine, il faut savoir refermer le dossier », explique un dirigeant bordelais au sujet de Pedro. Une autre source estime que "Briand n’aurait été qu’un joueur de complément". Les Girondins recherchent un n°9 grand et costaud. Le profil de Luuk De Jong, que Poyet avait ciblé, mais qui a prolongé son contrat de deux ans avec le PSV…

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Equipe révèle que c’est Gustavo Poyet qui a insisté pour recruter Toma Basic, le milieu de terrain d’Hajduk Split. Mais aussi que le dossier de l’avant-centre coince toujours chez les Girondins.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.