par julien.demets

Girondins - Mercato : Triaud remet au placard la grande lessive de janvier

À huit jours de la fin du mercato, les Girondins de Bordeaux restent à l'affût d'une opportunité.

Mais on est loin des grandes manœuvres annoncées.

Plusieurs indicateurs laissaient penser en décembre que les Girondins de Bordeaux allaient animer le mercato. Dans le sens des départs (Kiese-Thelin, Contento, Arambarri...) comme celui des arrivées (Amavi, Diallo, Martin, Beauvue...). Finalement, la coutumière timidité des dirigeants a repris le dessus. À en juger par les propos du président Jean-Louis Triaud, aucune recrue ne devrait en effet débarquer à moins d'une opportunité immanquable.

"S'il y a un pari intelligent à faire, pourquoi pas"

Les propos de Triaud, tenus sur la chaîne officiel du club Marine et Blanc, sont relayés par le site Girondins4ever.

"Prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un, je ne vois pas trop l'intérêt. Si on prend un joueur en prêt, il lui faudra deux mois parce qu'il n'a pas beaucoup joué. Si c'est pour anticiper la saison prochaine avec un transfert définitif intéressant, pourquoi pas. Mais en tout cas, il faut que ce soit un vrai renfort, pas quelqu'un pour faire le nombre. Aujourd'hui, on est bien équilibrés, tous les postes sont doublés. S'il y a un truc intéressant, il peut se passer quelque chose, comme cela a toujours été le cas à Bordeaux, l'actionnaire a toujours suivi. S'il y a une opportunité à ne pas manquer ou un pari intelligent à faire, pourquoi pas."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À huit jours de la fin du mercato, les Girondins de Bordeaux restent à l'affût d'une opportunité. Mais on est loin des grandes manœuvres annoncées.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.