par Julien Pédebos

Girondins – Mercato : un coach reconnu en Ligue 1 avoue avoir postulé avant l'arrivée de Ricardo

Si Ricardo a pris les rênes des Girondins de Bordeaux et démarre son aventure ce dimanche contre Nîmes, d'autres coachs étaient intéressés.

Après l'échec de la piste Thierry Henry, c'est finalement Ricardo qui est arrivé du Brésil pour prendre en main les Girondins de Bordeaux, aujourd'hui avant-derniers de Ligue 1.

Un attelage plutôt atypique avec Eric Bedouet et Patrick Colleter dans la mesure où Ricardo, officiellement manager général faute de diplôme d'entraîneur, devra laisser ses adjoints gérer les rencontres, dont celle de ce dimanche.

Dans les colonnes de l'Equipe, un autre coach qui a longtemps officié en Ligue 1 a confié avoir tenté sa chance : Patrice Garande. Libre depuis la fin de son aventure avec Caen, Garande n'a visiblement pas retenu l'attention des dirigeants bordelais. « Je n'ai pas de rancœur, même si je suis en manque de foot, aujourd'hui. J'ai été approché par un club indien, Pune City, et par le Servette de Genève. C'est un club exceptionnel, mais il est en D 2 suisse. En D 1, je serais parti tout de suite. Je ne suis fermé à rien. Si j'ai une possibilité en Chine, au Japon, en Corée, aux Émirats... je pars ! Après, si c'est pour être pompier de service et qu'il n'y a rien derrière, je ne vois pas l'intérêt. J'ai postulé à Bordeaux après le départ de Poyet. Mais, il y avait Henry, Ranieri... »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Ricardo a pris les rênes des Girondins de Bordeaux et démarre son aventure ce dimanche contre Nîmes, d'autres coachs étaient intéressés.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.