par Raphaël Nouet

Girondins : Pierre Ménès sait pourquoi Bordeaux galère autant en attaque

Pour Pierre Ménès, il ne fait aucun doute que les Girondins de Bordeaux sont rentrés dans le rang à partir du moment où Malcolm a baissé de pied.

Quatre défaites et un nul lors des cinq dernières journées : les Girondins de Bordeaux traversent incontestablement une sale période. Pas l'idéal avant de recevoir le grand rival marseillais, qui courre après un premier succès en Aquitaine depuis 1977. Pour Pierre Ménès, le mal girondin se situe au niveau offensif, l'attaquant étant devenue aphone depuis Malcolm ne met plus un pied devant l'autre.

Depuis que Malcom est moins bien, on s'aperçoit que Bordeaux a surtout un gros problème offensif

“Leur saison avait très mal commencé, avec cette pitoyable élimination européenne contre Videoton, et surtout un match retour en Hongrie assez lamentable, a-t-il expliqué à l'émission de webradio Studio Foot. Après, il y a eu une bonne période, mais où j'ai eu l'impression que Malcom était un peu l'arbre qui cachait la forêt. Et depuis que Malcom est moins bien, et qu'il a été un peu blessé, on s'aperçoit que Bordeaux a surtout un gros problème offensif. Kamano n'arrive pas à retrouver son niveau de l'année dernière, De Préville ne marque pas et Mendy... Lui, il est assez limité. Mais les problèmes offensifs de Bordeaux, il y a aussi beaucoup d'autres équipes de Ligue 1 qui les ont.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, il ne fait aucun doute que les Girondins de Bordeaux sont rentrés dans le rang à partir du moment où Malcolm a baissé de pied.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.