par Alexandre Corboz

Girondins : pour Dugarry, Bordeaux s'est trompé de cible avec De Préville

Christophe Dugarry estime que Nicolas De Préville n'est pas du tout l'attaquant de pointe que recherchait Jocelyn Gourvennec à Bordeaux.

En difficulté aux Girondins de Bordeaux où il n'a toujours pas marqué, Nicolas De Préville porte sur ses épaules le poids de son transfert et le fait que Jocelyn Gourvennec l'a pris pour être l'avant-centre n°1 de l'équipe.

Dans son émission sur RMC, Christophe Dugarry a gentiment plaidé l'erreur de casting... Estimant que l'ancien Lillois était surtout utilisé contre nature : « Quand je vois Nicolas De Préville à Bordeaux, qui joue avant-centre, il a rendu service à ce poste mais ce n’est pas un avant-centre. C’est un joueur de couloir. Avant-centre c’est un registre, c’est une sensibilité. A la base, c’est un joueur qui joue à droite, c’est un joueur de couloir, pas un avant-centre. Ça saute tellement aux yeux quand tu vois jouer Bordeaux. Il ne pique jamais au premier poteau. C’est un attaquant de pointe, mais pas tout seul en tout cas. Ce n’est pas un avant-centre dans un 4-3-3, ça je ne le vois pas du tout », a expliqué le champion du Monde 1998 dans des propos relayés par Girondins4ever.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Dugarry estime que Nicolas De Préville n'est pas du tout l'attaquant de pointe que recherchait Jocelyn Gourvennec à Bordeaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.