par Raphaël Nouet

Girondins : un ancien dégomme la mentalité de l'équipe actuelle

Latéral des Girondins de Bordeaux dans les années 90, François Grenet regrette le manque d'enthousiasme de l'équipe actuelle.

En dépit de l'arrivée de GACP, les Girondins ont continué leur glissade au classement, vivant une terrible fin de saison avec six défaites consécutives avant l'ultime succès à Caen (1-0). Interrogé par Sud Ouest, l'ancien latéral François Grenet a regretté qu'au-delà des résultats, il n'y ait pas un état d'esprit au sein de l'équipe actuelle.

"Au-delà du classement, on a envie d’avoir envie de retourner au stade. On peut faire une saison moyenne, mais on veut un état d’esprit. Il y a des valeurs intemporelles : on a le droit de rater des contrôles mais on a le devoir de montrer toujours plus."

"On voit trop peu d’enthousiasme, de générosité. Je trouve que les joueurs sont trop sous cloche : ils ne viennent pas voir la presse, pas voir les 15 supporteurs qui sont à l’entraînement. Je pense qu’ils sont trop couvés, doivent être plus exposés, confrontés à la réalité. Entre 18 et 35 ans, on n’est plus un enfant."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Latéral des Girondins de Bordeaux dans les années 90, François Grenet regrette le manque d'enthousiasme de l'équipe actuelle.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.