par julien.demets

Bordeaux-ASSE (0-0) : Un nul qui n'arrange personne

En clôture de la 17e journée de Ligue 1, Bordeaux recevait Saint-Etienne dans un match au sommet.

En effet, le vainqueur de la rencontre avait l'occasion de recoller à trois points du trio de tête. Mais dans un match disputé sous une pluie battante, le terrain n'était pas propice au beau jeu et aucune des deux équipes, qui ont montré un visage totalement différent d'une mi-temps à l'autre, n'a réussi à trouver la faille (0-0).

Les Girondins peuvent remercier Carrasso

Même s'ils jouaient à l'extérieur, ce sont bien les Verts qui se sont procurés les occasions les plus nettes du match. Toutes en première mi-temps. Dès la deuxième minute de jeu, Hamouma, très remuant durant la rencontre, mettait Cédric Carrasso au supplice. Ensuite, c'est Aubameyang par deux fois (15e, 27e), qui ratait de très peu le cadre. Juste avant la pause, Romain Hamouma encore lui tentait de tromper le portier brodelais, en vain (44e) alors que dix minutes plus tôt, Ghoulam voyait son sublime lobe de vingt mètres s'écraser sur la barre transversale. En seconde période, seul un tir de Gouffran (55e) faisait frémir le stade Chaban-Delmas. Un match nul et vierge qui n'arrange donc aucune des deux équipes puisqu'avec ce résultat, elles restent à sept points du leader et à cinq point du troisième.

Le classement de tête

1- OL (35pts)2- PSG (32pts)3- OM (32pts)4- ASSE (27pts)5- Bordeaux (27pts)6- Lorient (27pts)7- VA (26pts)8- Nice (26pts)9- Rennes (26pts)10- LOSC (25pts)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En clôture de la 17e journée de Ligue 1, Bordeaux recevait Saint-Etienne dans un match au sommet.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.