par julien.demets

Ligue Europa : Bordeaux garde espoir (défaite 1-0)

Tout reste à faire pour les Girondins de Bordeaux.

Malgré leur défaite sur la pelouse du Benfica (1-0) lors du match aller des huitièmes de finales de la Ligue Europa, les joueurs de Francis Gillot gardent toutes leurs chances.  En effet, les Portugais n'ont trouvé l'ouverture qu'à une seule reprise face au schéma très défensif concocté par le coach girondin, avec un 4-5-1.

Carrasso, héros malheureux

Des regrets, les Bordelais peuvent en avoir. Si le résultat semble logique au vue du match, il y a de quoi pester tant ils n'ont pas démérité tout au long de la rencontre. D'autant plus que le but encaissé par les Girondins est somme toute malheureux. Sur une frappe de Rodrigo aux vingt mètres, le ballon est venu heurté la barre transversale avant de rebondir sur le dos de... Cédric Carrasso, et de finir au fond des filets (21e). Le portier français s'est ensuite bien repris en sortant les tentatives de Cardozo (23e, 48e). Tout reste donc encore possible pour Bordeaux qui concède seulement sa deuxième défaite dans cette compétition, après le résultat négatif face à Newcastle en phase de poule. Les Portugais, quant à eux, pourraient regretter de ne pas s'être mis à l'abri lors de ce match aller. Les sifflets de l'Estádio da Luz qui ont accompagné la sortie des hommes de Jesus en disent long sur les possibilité girondines pour le match retour, jeudi prochain.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout reste à faire pour les Girondins de Bordeaux. Malgré leur défaite sur la pelouse du Benfica (1-0) lors du match aller des huitièmes de finales de la Ligue Europa, les joueurs de Francis Gillot gardent toutes leurs chances.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.