par julien.demets

Lyon : les + et les – de la victoire à Bordeaux (4-0)

Après deux défaite consécutive en championnat, Lyon a repris sa marche en avant en s'imposant de bien belle manière face à Bordeaux ce dimanche après-midi (4-0).

Si les hommes de Rémi Garde sont loin d'avoir montré un visage convaincant, ils ont surtout fait preuve d'un grand réalisme.

Les points positifs :

- Jean-Michel Aulas était satisfait du réalisme de son équipe à Tottenham en Ligue Europa. Il doit l'être également pleinement ce dimanche.

- En marquant à deux reprises, Clément Grenier s'impose de plus en plus comme un titulaire indiscutable.

- En marquant trois buts en moins de dix minutes, les Lyonnais ont montré qu'ils savaient tuer un match quand ils le pouvaient.

- En reprenant la deuxième place à Marseille et en revenant provisoirement à trois points du leader, ils mettent la pression sur un PSG qui se déplace ce dimanche soir à Sochaux.

- Une victoire 4-0 à l'extérieur, ça fait du bien au goal-average. Surtout quand l'écart avec les concurrents est faible.

- En battant Bordeaux, Lyon met un concurrent direct à dix points. Autant dire qu'il l'élimine quasiment de la course à la Ligue des Champions.

Les points négatifs :

- Finalement, le score est très lourd. Car dans ce match, Lyon n'a réellement joué que dix minutes, le temps nécessaire pour marquer trois buts en seconde période. Carrasso n'aura pas eu beaucoup d'arrêts à faire et Bordeaux a globalement dominé les débats.

- Quatre buts marqués mais aucun de Bafétimbi Gomis. Cela fait maintenant quatre matches que l'attaquant lyonnais n'a plus trouvé le chemin des filets.

- Si elle n'a pas encaissé de but, la défense lyonnaise a souffert dans ce match et notamment Lovren, encore une fois très fébrile.

Bilan : le score assez large ne doit pas occulté la prestation moyenne des joueurs de Rémi Garde. Si cette victoire est bonne à prendre chez un concurrent direct, l'OL n'aura certainement pas autant de réussite à tous les matches. Il faudra montré autre chose lors des prochaines échéances, alors que Lorient et Marseille se profilent à l'horizon.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après deux défaite consécutive en championnat, Lyon a repris sa marche en avant en s'imposant de bien belle manière face à Bordeaux ce dimanche après-midi (4-0).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.