par La rédaction

OL : LFP, Bordeaux, Sagnol … Aulas tire encore à vue !

A l’occasion d’un point presse improvisé au Nouveau stade de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois joué la carte de l’offensive sur les récentes polémiques dont il est actuellement à l’origine, lui qui accuse la LFP d’être coupable d’un vice de forme sur les cas de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet.

« Si on me demande de quitter mon poste… »

Une chose est sûre : l’intéressé ne fera pas marche-arrière et ira jusqu’au bout devant le CNOSF. « Il ne s’agit pas d’un problème de points au classement, mais d’équité et d’éthique. Diminuer des sanctions parce que des clubs ont abandonné leur plan de boycotter certains médias m’étonne », poursuit JMA, brandissant la menace d’une démission du Conseil d’Administration de la LFP :

« Si on me demande de quitter mon poste, je n’aurai pas de difficultés à rejoindre d’autres comités et d’autres institutions. Je participe déjà au comité stratégique des clubs de la FIFA, je suis au board de l’ECA. Si on me demande de partir de la Ligue pour rejoindre des gens référents sur le plan européen ou mondial, pas de problème mais je ne crois pas que ce soit dans l’intérêt du football français. »

Les méthodes de Sagnol montrées du doigt 

Enfin, le président de l’OL a attaqué un nouveau club sur un autre sujet : les Girondins de Bordeaux qu’il accuse d’avoir approché Yoann Gourcuff ces derniers jours. « Je crois que Willy Sagnol l’a rencontré quinze jours avant le match contre nous. En d’autres temps, ça aurait fait des vagues si c’était moi qui avais fait ça. Je vois que là, ça n’émeut pas le monde médiatique, tant mieux pour Willy et pour Bordeaux», a glissé un Aulas, très remonté ces derniers temps. Rappelons que, sur ce cas, Bordeaux est dans son bon droit. En effet, Gourcuff peut discuter avec le club de son choix depuis le 1 janvier dernier.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’occasion d’un point presse improvisé au Nouveau stade de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois joué la carte de l’offensive.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.