par nicolas.breton

OL : pour Sagnol, Aulas a cédé sous la pression des anti Stéphanois

Une fois le départ de Rémi Garde officialisé en mai dernier, le président de l'OL Jean-Michel Aulas s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur.

C'est finalement à Hubert Fournier qu'a été confiée la gestion du groupe professionnel.

Longtemps, le nom de Willy Sagnol a circulé, avant que celui-ci ne rejoigne Bordeaux. L'ancien arrière droit de l'équipe de France n'avait pas les faveurs des supporters lyonnais, qui lui reprochaient son passé de joueur de Saint-Étienne. Et comme le reconnaît Aulas ce vendredi dans les colonnes du Parisien, ce détail a pesé.

"Je suis content pour Willy. Avoir des regrets signifierait qu'on juge ses compétences supérieures à celles d'Hubert Fournier. Ce n'est pas ma sensation. (...) Sagnol a été mon premier choix à un moment donné. Ça s'est gâté quand les réseaux sociaux ont fait une forte campagne sur son origine stéphanoise. Après, Bordeaux a tiré très, très vite et l'a fait signer avant qu'il ne nous donne une réponse définitive."

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une fois le départ de Rémi Garde officialisé en mai dernier, le président de l'OL Jean-Michel Aulas s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.