par nicolas.breton

OM : Anigo passe ses nerfs sur la pelouse

C'était le grand sujet de conversation du week-end en Ligue 1 : l'état des pelouses.

Le match entre Saint-Étienne et Nantes (2-0) avait annoncé la couleur (un vert kaki tournant au marron aux abords du rond central), celui opposant l'OM et Bordeaux (2-2) dimanche a confirmé que les températures hivernales et les terrains de football ne faisaient pas bon ménage. Ce dont l'entraîneur phocéen José Anigo s'est plaint avec véhémence à l'issue de la partie, dans des déclarations relayées par le site Le Phocéen.

"Je ne veux pas faire de mal à qui que ce soit, mais c'est une honte de jouer au niveau où nous sommes sur un terrain comme ça. Je sais que les jardiniers font leur boulot, il n'y a pas de problèmes. Mais quand on m'explique que, parce qu'on a fermé le toit, la pelouse est en train de se détériorer, je voudrais comprendre. Comment on a pu fermer le toit sans savoir ça ? Des stades fermés, il y en a partout en Europe, et il y a des gazons de qualité. Donc, si chez nous on n'y arrive pas, c'est qu'il y a un problème. Il faudra qu'on m'explique, je ne demande qu'à comprendre. (...) Ils parlent de changer le terrain après Reims, mais le problème restera entier. Si c'est pour la changer dans six mois de nouveau... Je pense qu'il faut réfléchir à un vrai gazon de qualité, à la luminothérapie."

Pour l'OM, qui n'a obtenu que le point du match nul, c'était vraiment gazon maudit...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le match opposant l'OM et Bordeaux (2-2) dimanche a confirmé que les températures hivernales et les terrains de football ne faisaient pas bon ménage.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.