par julien.demets

OM - Romao : "On n'a plus le droit à l'erreur"

Nouveau dauphin du PSG, l’OM espère secrètement réaliser un gros coup en cette fin de championnat.

Mais pour Alaixys Romao, interrogé en conférence de presse, la tâche s’annonce compliquée et il faut tout d’abord penser à éliminer tous les poursuivants de la course au podium comme Bordeaux, qui se présente ce vendredi soir au Stade Vélodrome.

But! Football Club : Alaixys, comment abordez-vous le match face à Bordeaux ?Ce sera difficile. Il reste huit journées, on va prendre étape par étape et ça commence par un bon résultat face à Bordeaux.

Vous sentez la pression augmenter en cette fin de saison ?Il est vrai qu’on n’a désormais plus le droit à l’erreur. On a pratiquement grillé tous nos jokers. Il faudra aussi voir nos concurrents. Maintenant il nous reste huit petites finales. Pour moi, Lille sera l’équipe la plus dangereuse  Il faudra gagner contre ces équipes-là. Ce seront des matches excitants et il ne faudra pas les laisser revenir sur nous.

Quel regard portez-vous sur vos deux premiers mois à l’OM ?Je pense que c’est satisfaisant. Après, je sais que je peux faire beaucoup mieux. Mais ça, c’est à moi de travailler encore plus dur à l’entraînement pour avoir de meilleures sensations lors des matches. Ça ne fait que deux mois que je suis ici, je dois encore prendre mes repères.

Quels sont les domaines que vous souhaitez améliorer ?Dans le jeu, tout simplement. Il n’y a pas grand-chose à corriger sur l’aspect défensif car ça je sais bien le faire, ce sont mes qualités premières. Mais je veux m’améliorer dans le jeu, la transmission de balle pour apporter plus à l’équipe offensivement.

Vous avez changé de partenaire au milieu. Passer de Joey Barton à Benoît Cheyrou, c’est si différent ?Le premier match que j’ai fait à  l’OM, j’étais associé à Benoît Cheyrou et ça c’était super bien passé. C’est un excellent joueur donc c’est facile de s’adapter et de jouer à ses côtés. Lui a un profil plus offensif que moi mais ça ne me dérange pas car il travaille aussi beaucoup défensivement pour me soulager.

Vous pensez pouvoir encore revenir sur le PSG ?C’est possible qu’ils perdent des plumes dans leurs confrontations directes face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Après, il ont aussi un effectif pour jouer sur tous les tableaux donc ce sera compliqué pour nous de revenir sur eux.

Vous ressentez de la jalousie envers la nouvelle médiatisation du PSG ?Pas du tout. C’est bien que Paris représente la France en Ligue des Champions car c’est bénéfique pour le championnat français et donc pour nous aussi indirectement.

M.L., à Marseille.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.fr et celle des Girondins de Bordeaux sur webgirondins.

Une_de_But!_OM_783

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouveau dauphin du PSG, l’OM espère secrètement réaliser un gros coup en cette fin de championnat et ça commence par une grosse performance face à Bordeaux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.