par La rédaction

PSG, OL, Girondins de Bordeaux : les votes farfelus de la Ligue 1

Traditionnellement avant chaque reprise du championnat, L’Equipe publie son sondage auprès de la Ligue 1.

Traditionnellement avant chaque reprise du championnat, L’Equipe publie son sondage auprès de la Ligue 1. Sans surprise, le Paris Saint-Germain rafle tout ou presque avec 85,5% des sondés qui voient le double champion de France conserver son titre, 28% qui voient Zlatan Ibrahimovic finir meilleur passeur, 77% qui estiment que le Suédois finira meilleur buteur et 62% qui croient que l’ETG va descendre en Ligue 2.

Les Bordelais s’amusent avec le sondage

Mais le plus intéressant dans ce sondage résulte dans les petits « private joke » entre joueurs, certains ne répondant pas très sérieusement aux questions. Ainsi Bordeaux arrive sur le podium de Ligue 1 (2,3% des votants) parce que 5 Girondins sur 21 votants visent le titre. Les Aquitains sont d’ailleurs les plus blagueurs puisque l’un d’entre eux voit Angel Di Maria finir meilleur passeur du championnat… Surement le même qui voit l’Olympique Lyonnais descendre en Ligue 2.

Grégoire Puel meilleur buteur de Ligue 1, la réponse d’un Bastiais

Parmi les réponses les plus savoureuses, on notera celle des Messins, qui estiment que le PSG, l’OL et l’AS Monaco vont descendre (1 vote chacun)… Ou encore celle de ce joueur bastiais, sous couvert de l’anonymat, qui a voté pour Grégoire Puel comme meilleur buteur du championnat.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Traditionnellement avant chaque reprise du championnat, L’Equipe publie son sondage auprès de la Ligue 1.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.