par nicolas.breton

PSG, OM, OL, Girondins : Ménès critique un calendrier absurde

On se souvient que la saison passée, la dernière journée du championnat de France avait initialement été fixée le même week-end que la finale de la Ligue des Champions, preuve qu'à la LFP, on ne croit pas vraiment en une victoire d'un club tricolore dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

On ne fait d'ailleurs rien pour encourager le PSG et l'OM, représentants du foot français cette saison, puisque pas moins de trois matches de championnat ont été placés entre les deux premières journées de C1. Une absurdité qui fait bondir le consultant de Canal+ Pierre Ménès.

"Comme nos amis de la Ligue sont toujours des génies, ils ont eu l'idée magique de coller trois journées de championnat entre deux de Ligue des Champions, ce qui est évidemment un non-sens, peste le journaliste sur son blog. Pour l'OM, qui jouait à Lorient en début d'après-midi, c'était donc le 5e match en 11 jours, et le 5e en 12 jours pour le PSG, qui accueillait Toulouse au Parc. Quels que soient leur niveau, leur statut, leur palmarès ou leur salaire, les joueurs ne sont pas des robots."

Le même constat s'applique d'ailleurs à Lyon et Bordeaux, qui joueront en Europa League jeudi.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La LFP ne fait vraiment rien pour aider les clubs français qualifiés en Ligue des Champions.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.