par Julien Collin

RC Lens : N'Guemo explique enfin pourquoi il n'a pas signé

C'était l'une des surprises du chef alors que le RC Lens avait enfin obtenu le bol d'air nécessaire de la part de la DNCG pour homologuer ses contrats : Landry N'Guemo, pourtant présent à la Gaillette pour s'entraîner, ne s'est finalement engagé avec le RC Lens.

Dans les colonnes de FootMercato, aujourd'hui, l'ancien milieu des Girondins de Bordeaux a expliqué ces quelques mois d'aventure avec Lens. En commençant par le commencement... « Quand je signe à Lens, il n’y a pas encore l’interdiction de recrutement de la DNCG. Je passe ma visite médicale, je signe. Et c’est le lendemain que l’interdiction de la DNCG tombe. Là, ils me rassurent tout de suite. Ils me disent que le propriétaire Hafiz Mammadov va mettre de l’argent, qu’il n’y avait pas de soucis. Le projet m’intéressait donc c’était normal de rester. Surtout qu’on me disait que ça n’allait pas être long ».

L'attente a été plus longue que prévue ce qui n'a pas empêché un N'Guemo très patient d'attendre que tout soit réglé pour Lens pour enfin s'y engager. Mais à en croire le joueur, s'il n'a finalement pas signé, c'est parce que le club n'était, malgré l'aval de la DNCG, pas en mesure d'homologuer son contrat ! « La sanction a été levée. Mais c’était lié à certaines conditions. Ils pouvaient homologuer les contrats, mais le mien ne pouvait plus être homologué. Ils ont prolongé des jeunes joueurs du club. Mais pour mon contrat ce n’était pas possible (...) L’enveloppe que Lens avait à disposition pour le transfert, ce n’était pas assez pour pouvoir homologuer mon contrat. C’est pour ça que je n’ai pas pu rester ». Des explications qui permettent d'y voir un peu plus clair, même si cela interpelle sur la réelle marge de manœuvre financière du club lensois aujourd'hui...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Landry N'Guemo ne s'est pas engagé avec le RC Lens après avoir attendu des semaines le déblocage de la situation. L'ancien Bordelais s'explique enfin.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.