par Raphaël Nouet

RC Strasbourg - Girondins (3-2) : le constat amer de Benoît Costil

Le gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux Benoît Costil a regretté le trou d'air qu'a connu son équipe en seconde période face au RC Strasbourg (2-3).

Ce soir, les Girondins de Bordeaux ont laissé échapper une place en finale de la Coupe de la Ligue. L'occasion de décrocher un trophée est rare en France depuis que le dopage financier favorise le PSG. C'est donc avec beaucoup d'amertume que le capitaine bordelais Benoît Costil a répondu aux questions des journalistes en salle de presse après la défaite 2-3 face au RC Strasbourg.

"Il ne faut pas avoir quinze minutes de flottement comme on a eus. Trois buts en quinze minutes, c'est compliqué. Pourquoi ? C'est difficile à expliquer si peu de temps après le match. On était gentils, on a manqué d'agressivité. On se doutait bien qu'ils allaient revenir avec d'autres intentions, du moins qu'ils allaient plus venir nous chercher."

"On prend des buts sur des choses qu'ils font très bien : renversement de jeu, centre ; et sur coups de pieds arrêtés. On ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus... Ça va être difficile ce soir, demain et, après, il faudra se relever comme après chaque échec, faire preuve de caractère, plus de caractère que ce soir, puis rebondir. Ça fait partie du sport, du foot et de la vie d'un sportif de prendre des gifles et de se relever. Ça va être dur à digérer, mais on n'aura pas le choix. Ça ne va pas être facile avec deux déplacements à Marseille et Paris."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le capitaine des Girondins de Bordeaux Benoît Costil a regretté le trou d'air qu'a connu son équipe en seconde période face au RC Strasbourg (2-3).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.