par Bastien Aubert

Brest - FC Nantes (1-1) : la copie des Canaris a redonné le sourire à Gourcuff

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff est satisfait d’avoir redressé la barre à Brest ce samedi dans le cadre de la 14e journée de L1 (1-1).

Le FC Nantes a affiché deux visages ce soir à Brest mais il a réussi à briser sa série de quatre défaites consécutives (1-1). Christian Gourcuff a particulièrement apprécié la solidarité de ses joueurs, bousculés en seconde période mais capables de tenir le score jusqu’au coup de sifflet final.

« Je suis très content de la prestation collective. Néanmoins, je suis très déçu du résultat. On avait besoin de réagir. On était dans l'incertitude avec une défense recomposée, a rappelé le coach du FC Nantes en conférence de presse. Globalement cela a été très satisfaisant. Il y avait beaucoup d'intensité avec un jeu débridé au cours de cette rencontre ! »

« Globalement, on s'en est bien sorti »

Le pragmatique Gourcuff sait aussi qu’il manquait à son équipe un certain équilibre d’équipe qu’il a retrouvé au stade Francis Le Blé. « Il fallait retrouver de la consistance sur le plan collectif et le match de ce soir a été très intéressant, a-t-il poursuivi avec le sourire. Même à 1-1, on a des occasions de marquer. C'est embêtant, cela fait partie du football mais je pense qu'en seconde mi-temps, on a été déficient dans la tenue du ballon. Globalement, on s'en est bien sorti. »

Retranscription (compte Twitter du FC Nantes)

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff est satisfait d’avoir redressé la barre à Brest ce samedi dans le cadre de la 14e journée de L1 (1-1).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.