par La rédaction

Discipline : Lovren et Barton s'en sortent bien, Souaré convoqué

Tombée tardivement hier soir, la Commission de discipline  de la LFP n’a pas eu la main trop lourde au niveau des sanctions.

Dejan Lovren (OL) et Joey Barton (OM) ont écopé de la sanction minimale pour un carton rouge direct : un match ferme. Cheik Mbengue (Toulouse) a pris deux matchs dont un avec sursis. Un match, c’est également le tarif pour Ahmed Kantari (Brest) coupable d’avoir pris son 3e carton jaune en moins de dix matchs. Pour s’être accroché avec le banc troyen le 12 janvier dernier, Bruno Génésio (entraîneur adjoint de l’OL) a été sanctionné de deux matchs de suspension … Avec sursis.

Par ailleurs, la commission de visionnage a eu fort à faire cette semaine. Pape Souaré (Reims) a été pris par la patrouille suite à une vilaine faute sur Souleymane Camara et est convoqué pour la séance du 21 février prochain. Pour son comportement lors de la rencontre Bordeaux – VA, Younousse Sankharé sera entendu le 28 février prochain. Tout comme Frédéric Antonetti suite à son exclusion pour « attitude menaçante » envers l’arbitre de Lorient – Rennes. Enfin, Giovanni Sio (Sochaux) a vu sa suspension allemande (2 matchs) reconduite sans surprise en France. Le joueur prêté par Wolfsburg sera encore suspendu ce week-end.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tombée tardivement hier soir, la Commission de discipline de la LFP n’a pas eu la main trop lourde au niveau des sanctions.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.