par nicolas.breton

Stade Brestois EXCLU - Dernis : "Des choses que je ne pensais pas voir en pro"

Arrivé à Brest en juillet 2012, tout juste auréolé d'un titre de champion de France conquis avec Montpellier, le milieu de terrain Geoffrey Dernis a connu une première saison compliquée en Bretagne.

Le joueur 32 ans revient dans But! Brest sur le contexte difficile de son intégration.

"Quand les résultats sont catastrophiques, que le club est miné par des tensions internes, c’est difficile d’être bon sur le terrain. Je l’admets volontiers, je n’ai pas joué à mon meilleur niveau, celui auquel on attendait de me voir évoluer. J’avais l’étiquette du champion de France. Je ne cherche pas à fuir mes responsabilités mais il faut bien comprendre que c’était très, très compliqué.

Pour être tout à fait franc, j’ai vu des choses que je ne pensais jamais voir dans le monde professionnel. Ne serait-ce que pour s’entraîner correctement, il fallait jongler entre cinq terrains différents tout au long de la saison. Pour les habitués, ce n’était pas choquant mais quand tu débarques, ça surprend. On ne m’avait pas prévenu qu’il fallait une voiture de rechange que tu peux salir pour aller t’entraîner...

Plus sérieusement, il y avait un manque de clarté dans le projet sportif. Le coach de l’époque (ndlr : Landry Chauvin) n’a pas su tenir le groupe, il faut le reconnaître. Des décisions ont été prises, mais il était déjà trop tard. Sans rentrer dans le détail, je sais aussi que certaines choses ont été dites ou faites sans que j’en sois tenu informé, donc au bout d’un moment, je n’étais plus opérationnel. (...) Bref, ce fut une période difficile et je suis bien content qu’elle soit derrière moi."

Dernis a été titulaire à cinq reprises et inscrit un but cette saison en Ligue 2.

Anthony Berthou, à Brest

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le dernier numéro de But! Brest, actuellement en kiosques.

Une_de_But!_Brest_21

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Geoffrey Dernis a connu une première saison compliquée en Bretagne. Le joueur 32 ans revient dans But! Brest sur le contexte difficile de son intégration.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.