par La rédaction

Stade Brestois : la récession va durer «un ou deux ans» selon un dirigeant

Vice-président du SB29 depuis juin, Alain Rozec découvre de l’intérieur le fonctionnement d’un club professionnel, lui qui a longtemps œuvré au sein de la DNCG.

Outre son expertise financière, ce Brestois d’origine veut aider les Rouge et Blanc à retrouver leur rang dans la hiérarchie nationale. De nature discrète, le dirigeant s’est confié à « But ! Brest ». Pour Rozec, les dépôts de bilan de certains clubs (Strasbourg, Sedan, Le Mans) ne sont pas des catastrophes industrielles qui vont se généraliser à l’avenir, malgré la taxe à 75% pour lequel le foot français doit faire front commun selon lui :

« La plupart des clubs pros sont aujourd’hui gérés par des gens sages et expérimentés. Même ceux qui occupent le haut de l’affiche, comme Lyon, font de leur stabilité économique une priorité. L’évolution globale, on l’a vu cet été, est de réduire la masse salariale des effectifs. On est obligé d’en passer par là pour résister à la crise financière, sous peine de sanctions lourdes. C’est du bon sens, en attendant des jours meilleurs. Cette période de mutation peut durer un an ou deux, le temps de réamorcer la pompe. »

Recueilli par Anthony BERTHOU, à Brest.

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Alain Rozec dans But ! Brest actuellement en kiosques.

Une_de_But!_Brest_22

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vice-président du SB29 depuis juin, Alain Rozec découvre de l’intérieur le fonctionnement d’un club professionnel.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.