par Alexandre Corboz

Chronique - Insolite : Sa Coupe du monde à ELLE

Pour une fille comme Candice les matchs, c’est bien, mais tout ce qui se passe autour, c’est encore mieux ! Elle vous parlera donc ballon rond d’une autre manière.

Pas tactique, pas physique, mais moments insolites et belles histoires qui intéresseront celles et ceux qui ne connaissent rien au ballon rond. C'est parti. 

Ce soir, sera lancée la vingtième édition de la Coupe du Monde. Ah... cette période où la moitié d’entre vous êtes aux abonnés absents de votre propre vie, où vous parlez, mangez, dormez football et uniquement football. Mais pour une fille comme moi, les matchs, c’est bien, mais tout ce qui se passe autour, c’est encore mieux ! A tous les passionnés, celles qui pensaient vivre un calvaire durant cette Coupe du Monde, et ceux qui voudraient bien s’y intéresser, mais qui n’ont jamais osé, venez suivre de près ou de loin cet évènement d’un œil décalé !

Je vous dis déjà, et tout simplement, rien ne sert de s’enfuir ! Parce que vous serez toujours rattrapés par l’ampleur de l’événement et, surtout parce que à quoi bon ? Pensez aux bons côtés de la chose : la Coupe du Monde, ce sont 64 matchs, mais aussi 736 footballeurs en short, 3 milliards de supporteurs déchainés, une bonne dizaine de scandales,  les plus grandes stars de chaque pays, l’été avant l’heure ! Mieux qu’une bonne série américaine, croyez-moi ! Au Brésil, aussi, vous trouverez votre dose de distraction !

Premier exemple : La Domenech de Mario Balotelli ! Oui, rappelez-vous, cet acte qui consiste à faire sa demande en mariage à la télé et à l’occasion d’une compétition internationale ! Dans le genre "à fond dans la compétition", on repassera ! Le séducteur italien s’est même empressé d’aller annoncer la nouvelle sur Twitter ! Super-Mario, on est à la Coupe du Monde, pas dans Les Feux De l’Amour !

Du côté Français, c’est dans le domaine de la mode/ou de la modestie au choix, que l’on s’est illustré. Dans une interview déjà culte donnée au Parisien, Olivier Giroud s’est dévoilé... Extrait : "Je suis plutôt photogénique", "Plus tard, travailler dans la mode avec des marques qui collent à ma personnalité, pourquoi pas...", "J'essaie de ne pas trop jouer avec mon physique", « J'aime prendre soin de mon apparence, comme de mon corps d'ailleurs", "Je pense avoir du goût", "La classe vestimentaire, ça passe d'abord par ne pas trop en faire"… Bonjour le melon ! Plus loin, il se permet même de juger ses partenaires : "Certains de mes anciens coéquipiers manquaient de goût. Je le leur disais discrètement afin de ne pas les blesser". Dis Olivier, ce n’est pas par honte que tu es parti de Montpellier quand même ? Remarquez, s’il relookait l’Equipe de France, croyez-moi, les Bleus auraient davantage de soutien (féminin) ! Mais je dis ça, je dis rien…

Ce n’est d’ailleurs pas QUE sur le terrain de la mode que le footballeur a confiance (en lui) ! Mardi, en conférence de presse, l’attaquant des Bleus a déclaré « Oui, je pense mériter d’être titulaire. Ce serait une forme de déception de ne pas être titulaire face au Honduras. » A défaut d’être une faute de goût, c’est une faute de communication ! A demain pour de nouvelles aventures...

Candice Bordet

Supporters des Bleus, mettez-vous aux couleurs de l'équipe de France : c'est ICI

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour une fille comme Candice les matchs, c’est bien, mais tout ce qui se passe autour, c’est encore mieux ! Elle vous parlera donc ballon rond d’une autre manière.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.