par Bastien Aubert

Dijon FCO - PSG (2-1) : Thomas Tuchel donne les explications du non-match des Parisiens

La défaite du PSG ce soir à Dijon fait désordre (1-2).

Thomas Tuchel est venu s’exprimer après la rencontre au micro d’Olivier Tallaron.

Le PSG est tombé sur la pelouse de la lanterne rouge de L1 en ouverture de la 12e journée du championnat (1-2). Malgré l’ouverture du score de Kylian Mbappé, les Parisiens ont fait preuve de suffisance et touché deux fois les poteaux pour rentrer aux vestiaires la tête basse. Thomas Tuchel a donné les explications du non match de ses hommes en mettant l’accent sur leur passivité trop élevée à son goût.

« C’est le foot, tout est possible. Ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’un dernier bat le premier du classement, a-t-il concédé au micro de Canal+ Sport. On a perdu le match pendant la première mi-temps, avec 3 frappes contre 17 ensuite. Dans la vitesse et la mentalité, on a joué plus simple dans la deuxième période. On a encaissé deux buts et trop de frappes, ce n’est pas normal. On a été très passifs pendant la première mi-temps. Tout le monde a dit qu’on était dans une autre ligue, mais on voit que quand on ne joue pas avec la bonne intensité et le sérieux, c’est comme ça que ça marche. »

L’entraîneur du PSG a semblé déçu de la prestation de ses joueurs et a tenté de comprendre le pourquoi du comment. « On n’a jamais contrôlé le match, avec la précision, la mentalité et la vitesse nécessaires, a-t-il martelé. C’est aussi une victoire très heureuse pour Dijon mais on n’a peut-être pas mérité notre chance aujourd’hui. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défaite du PSG ce soir à Dijon fait désordre. Thomas Tuchel est venu s’exprimer après la rencontre au micro d’Olivier Tallaron.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.