L'expulsion de Jonathan Gradit face au PSG
L'expulsion de Jonathan Gradit face au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUSPENSIONS

Discipline : la DNCG a rendu son verdict

Comme tous les mercredis, la commission de discipline s'est réunie pour plancher sur les événements survenus le week-end dernier en Ligue 1 et Ligue 2.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Ce soir, parmi les cas étudiés par la commission de discipline figuraient les expulsions du Lensois Jonathan Gradit face au PSG (0-2), du Nantais Bénie Traoré contre Clermont (1-2) ou des Lyonnais Duje Caleta-Car et Jake O'Brien au Havre (1-3). Le Canari est le plus mal loti avec trois matches de suspension.

LIGUE 1

Trois matchs de suspension ferme : Bénie TRAORÉ (FC Nantes)
Deux matchs de suspension ferme : Duje CALETA-CAR (Olympique Lyonnais), Jonathan GRADIT (RC Lens), Christophe HÉRELLE (FC Metz)
Un match de suspension ferme et un match avec sursis : Jake O’BRIEN (Olympique Lyonnais)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 23 janvier 2024 à 0h00 : Tiémoué BAKAYOKO (FC Lorient) Joris CHOTARD (Montpellier Hérault SC) Samuel GIGOT (Olympique de Marseille) Christopher JULLIEN (Montpellier Hérault SC) Warmed OMARI (Stade Rennais FC).

Un point en moins pour Bastia

LIGUE 2

Deux matchs de suspension ferme : Junior DIAZ (FC ANNECY)
Un match de suspension ferme : Bradley DANGER (Rodez Aveyron Football)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 23 janvier 2024 à 0h00 : Maxime CHANOT (AC Ajaccio) Joris CHOUGRANI (Rodez Aveyron Football) Jocelyn JANNEH (SC Bastia)

18e journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – QRM du 16 décembre 2023.
Comportement des supporters du SC Bastia : propos racistes envers le corps arbitral ayant entraîné une interruption momentanée de la rencontre, usage d’engins pyrotechniques et jet d’un pétard sur l’aire de jeu. Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction. Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la décision suivante : Retrait d’un point ferme au classement sportif 2023/2024.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme tous les mercredis, la commission de discipline s'est réunie pour plancher sur les événements survenus le week-end dernier en Ligue 1 et Ligue 2. Cette semaine, la suspension du Lensois Jonathan Gradit, expulsé contre le PSG, était notamment très attendue.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.