Nasser al-Khelaïfi
Nasser al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

Droits TV : al-Khelaifi fait bien le forcing pour sauver la L1... et le PSG

Il se confirme que Nasser al-Khelaïfi, président à la fois du PSG et deIN, a pris les choses en main pour les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024-29.

Zapping But! Football Club

L'information dévoilée par L'Equipe dimanche se confirme : beIN va bien formuler une offre pour les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024-29. Ainsi en a décidé Nasser al-Khelaïfi, patron de la chaîne qatarie mais aussi du PSG. Le dirigeant a conscience que la bonne santé financière de son club passe par des droits TV forts, quand bien même cela ne serait pas rentable pour sa chaîne. L'idée serait de s'associer à DAZN pour se répartir les rencontres de chaque journée.

Investissements sur les droits en France et à l'international

Selon le journaliste de RMC Arthur Perrot, "le président du PSG a demandé au DG de beIN, Youssef Al-Obaidly, d’étudier les possibilités d’investissements sur les droits en France et à l’international". Présenté comme le véritable patron de la LFP, notamment par Daniel Riolo, Nasser al-Khelaïfi étendrait ainsi son emprise sur le football français si sa chaîne venait à jouer les sauveuses en versant au total 900 M€, alors que l'offre de DAZN était très loin d'atteindre ce montant...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que la question des droits TV de la Ligue 1 est fondamentale pour la santé financière du PSG, Nasser al-Khelaïfi, qui est à la fois président du club de la capitale et de beIN, a décidé de passer à l'action via la chaîne qatarie.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.