Vincent Labrune
Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

Droits TV : beIN utilisé par Labrune pour mettre la pression à un concurrent ?

Le voyage du président de la LFP, Vincent Labrune, au Qatar pour inciter beIN à investir dans les droits TV de la Ligue 1 pourrait avoir pour but d'inciter DAZN à revoir son offre à la hausse.

Zapping But! Football Club

Hier vendredi, RMC a révélé que le président de la LFP, Vincent Labrune, avait fait le voyage au Qatar, mercredi, afin d'y rencontrer le patron de beIN, Yousef Al-Obaidly. L'idée étant d'inciter la chaîne à s'investir dans les droits de la L1 pour la période 2024-29. Mais celle-ci se montrerait réticente car elle commence seulement à trouver l'équilibre financier. En outre, elle a conscience que les 900 M€ attendus par Labrune et consorts constituent un montant beaucoup trop élevé pour un championnat d'un faible niveau et joué d'avance.

Négocier avec beIN pour faire bouger DAZN ?

Mais ce samedi, L'Equipe explique que ce voyage au Qatar aurait pu avoir un autre but que convaincre beIN. En effet, DAZN est très intéressé par les droits de la L1. Sauf qu'elle n'a proposé qu'environ 500 M€ pour tous les matches. Vincent Labrune lui a proposé d'investir plus et pour moins de rencontres (huit). Depuis, il est sans nouvelle de la chaîne anglaise. Négocier avec beIN peut aussi permettre à la LFP de faire bouger DAZN...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de la LFP, Vincent Labrune, fait tout son possible pour que les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024-29 se rapprochent du milliard d'euros. Pour forcer DAZN à revoir son offre à la hausse, il invité beiN à jouer le jeu de la surenchère.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.