Vincent Labrune (président de la LFP)
Vincent Labrune (président de la LFP)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DIFFUSEURS MULTIPLES

Droits TV : Ménès lâche un scud sur la LFP et Labrune

Si, comme bon nombre de fans de foot, Pierre Ménès aimerait pouvoir suivre la Ligue 1 en ne prenant qu’un seul abonnement, ce n’est pas le chemin emprunté par la LFP. Au contraire…

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Alors qu’il se murmure de plus en plus que la LFP approche d’un accord avec les diffuseurs pour atteindre une enveloppe globale à 900 M€ et sauver les meubles, Pierre Ménès est inquiet pour le supporter de football.

Sur sa chaîne YouTube, dans sa rubrique « Face à Pierrot », l’ancien consultant du CFC redoute que plus de deux acteurs se partagent le gâteau avec les affiches sur DAZN, quelques matchs sur beIN Sports et Prime Vidéo gardant un match et faisant encore monter la facture et le nombre d’abonnements.

« La Ligue se fiche totalement du consommateur »

« La Ligue se fiche totalement du consommateur. S’ils pouvaient vendre huit matchs à huit diffuseurs différents, ils le feraient. Il y a un vrai manque de respect du supporter, qui est totalement regrettable. Après, quand tu as claironné partout que tu allais vendre ton championnat un milliard… »

Aujourd’hui, le fan de Ligue 1 souhaitant rester sur des moyens légaux pour suivre son équipe préférée doit débourser aux alentours de 30€. Une note qui pourrait doubler dès 2024-2025 avec l’arrivée de DAZN.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si, comme bon nombre de fans de foot, Pierre Ménès aimerait pouvoir suivre la Ligue 1 en ne prenant qu’un seul abonnement, ce n’est pas le chemin emprunté par la LFP. Au contraire… Cela pourrait monter jusqu'à trois diffuseurs différents.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.