par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : Neymar aurait « 50% de chances » de signer au PSG !

Le FC Barcelone, très confiant à l’idée de faire signer une prolongation de contrat à Neymar, le serait beaucoup moins qu’au début de l’année.

Explications. 

Neymar se sent bien au FC Barcelone mais le PSG semble avoir trouvé la seule faille que lui apporte le club catalan : Lionel Messi. Dans son édition du jour, le quotidien catalan Mundo Deportivo fait en effet état d’une terrible inquiétude du Barça quant à la prolongation de contrat du prodige brésilien, programmée depuis cet hiver mais qui n’a toujours pas été concrétisée dans les faits.

Deux arguments choc pour Neymar

Officiellement, elle devrait avoir lieu le 1er juillet prochain, à l’ouverture du nouvel exercice comptable, mais les doutes sont de mise. MD affirme en effet que les dirigeants du club blaugrana s’inquiètent car le clan Neymar semble de plus en plus séduit par le projet de Nasser Al-Khelaïfi. Deux arguments jouent sa sa faveur : le fait de faire de Neymar la star n°1 de l’équipe afin de devenir Ballon d’or mais aussi de lui offrir un salaire proche des 50 M€ bruts par an, soit le double de ce qu'il perçoit en Catalogne. Forcément, ça inquiète.

« Aujourd’hui, c’est du 50/50 »

« La relation entre le joueur et la direction barcelonaise est bonne, la prolongation est en marche mais elle se trouve aujourd’hui à son point intermédiaire, c’est à dire à 50% de l’arrivée. C’est donc du 50/50, explique le journaliste Angel Pérez. La grandeur et le sérieux de l’offre du PSG a déclenché l’alerte rouge en interne, doute prouvé par le départ de Raül Sanllehí, directeur des affaires football, vers le Brésil samedi matin pour tenter de rassurer Neymar et de contrer l’offre concurrente. On peut donc dire aujourd’hui que le futur de Neymar au FC Barcelone est de plus en plus menacé par le PSG. »

Julien Perez

alarme_neymar

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone, très confiant à l’idée de faire signer une prolongation de contrat à Neymar, le serait beaucoup moins qu’au début de l’année. Explications.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.