par julien.perez

FC Nantes - ASSE (0-3) : Pierre Ménès désigne ses Tops et ses Flops

L’éclatant succès de l’ASSE face au FC Nantes dimanche à la Beaujoire (0-3) a été largement décortiqué par le consultant de Canal+ Pierre Ménès.

La course à l’Europe est totalement relancée en Ligue 1. Si le Montpellier HSC et l’OGC Nice ont été les grands gagnants du week-end, l’ASSE fait aussi partie de cette caste avec sa belle victoire à Nantes hier après-midi (0-3). Avec ce succès éclatant, les Verts ont sans doute assuré leur maintien et ne ne pointent plus qu’à deux longueurs de Canaris en perte totale de vitesse en 2018. Pierre Ménès l’a évidemment observé, tout comme il a noté les prestations très solides de Mathieu Debuchy et Rémy Cabella dans les rangs stéphanois.

La défense du FC Nantes inquiète Ménès

« À Nantes, Sainté s’est imposé très facilement devant une équipe qui n’est plus que l’ombre de celle qui ne prenait aucun but pendant la première partie de saison. La charnière notamment, est très loin de son niveau de l’automne, Pallois étant responsable sur les deux buts de Cabella, observe Ménès sur son blog. À noter le nouveau but de Debuchy. Je ne sais pas s’il va attraper le wagon des 23 pour la Coupe du Monde, mais depuis son arrivée on s’aperçoit que le jeu de Sainté a bien changé. C’est aussi « à cause » de M’Vila, qui enchaîne les prestations remarquables au milieu. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’éclatant succès de l’ASSE face au FC Nantes dimanche à la Beaujoire (0-3) a été largement décortiqué par le consultant de Canal+ Pierre Ménès.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.