FC Nantes, ASSE : Lima et Sala brillent aux côtés de Ruffier et Subotic

Neven Subotic n’est pas le seul à avoir brillé lors de la 29e journée de Ligue 1. Son coéquipier à l’ASSE Stéphane Ruffier et les Nantais Lucas Lima et Emiliano Sala aussi.

On n’arrête plus Neven Subotic ! Déjà présent dans les équipes-types de L’Équipe, France Football ou encore Whoscored, le défenseur central de l’ASSE fait aussi partie de celle concoctée par le site Du Stade aux stats, qui rassemble les joueurs les mieux notés par les statisticiens d’Opta sur une journée de championnat.

Ruffier revient vraiment fort

C’est ainsi que Subotic, qui a réussit pas moins de 98% de ses passes à Rennes (1-1), fait équipe avec son gardien Stéphane Ruffier, une nouvelle fois solide sur sa ligne avec 5 arrêts effectués. En défense, on retrouve également le latéral gauche du FC Nantes Lucas Lima, déjà en vue face à l’OM (1-1) et très offensif devant l’ESTAC avec quatre passes avant un tir (1-0). En pointe, Emiliano Sala finit ce quatuor avec ses 5 frappes tentées contre Troyes. C’est lui qui a donné la victoire aux Canaris en fin de match.

ns.md.jpg

JP