par julien.perez

FC Nantes : des joueurs poussés à la faute contre Toulouse ?

Étrillé à Nice dimanche dernier, le FC Nantes se doit de réagir ce soir à la Beaujoire contre le Toulouse FC (20h).

Sauf que les Violets aiment offrir une résistance rare.

A ce niveau-là, on peut déjà parler de malédiction. Déjà battus trois fois à la Beaujoire cette saison, le FC Nantes va peut-être encore faire souffrir son public ce soir puisque le Toulouse FC ne lui réussit pas : lors de ses neuf derniers matchs de L1 contre le TFC, les Canaris n’a en effet jamais gagné !

Les Violets adorent jouer contre les Canaris

Malheureusement, les statistiques ne sont pas les seules qui pourraient annoncer un petit cauchemar aux hommes de René Girard. Dans son édition du jour, L’Équipe consacre en effet une page presque complète à la faculté qu’ont les Violets à savoir faire craquer leurs adversaires. Nicolas Pallois, Karl-Johan Johnsson, Serge Aurier et Rafael ont ainsi un point commun : ils ont tous été exclus contre le Téfécé cette saison en L1 .

Toulouse a déjà provoqué quatre expulsions cette saison

Selon le quotidien sportif, les subterfuges que pourraient craindre les Canaris, déjà tendus par leur début de saison chancelant, sont au nombre de quatre : le caractère volcanique de Pascal Dupraz, le pressing musclé (leader du classement des avertissements avec33 cartons jaunes), l’attitude provocante du duo Martin Braithwaite - Jimmy Durmaz et l’effronterie des jeunes pousses Issa Diop (19 ans) et Alban Lafont (17 ans). Tout cela suffira-t-il à pousser M. Lesage à sanctionner les Canaris plus que de raison ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Étrillé à Nice, le FC Nantes se doit de réagir à la Beaujoire contre le Toulouse FC. Sauf que les Violets aiment offrir une résistance rare aux Canaris.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.