par Alexandre Corboz

FC Nantes, Girondins : l’avenir de Christian Gourcuff devrait se décanter demain !

C’est ce dimanche que Christian Gourcuff rencontre Mohamed Raouraoua (président de la FAF) pour évoquer son avenir à la tête de l’équipe d’Algérie.

Comme il l’a confirmé il y a quelques jours, Christian Gourcuff veut quitter son poste de sélectionneur de l’Algérie pour revenir dans un club.  Ciblé par le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux mais également par le Stade Brestois, le technicien breton ne démissionnera cependant pas de son poste et attend de la Fédération Algérienne qu’elle le libère de son contrat.

Une réunion pour trouver une solution amiable

Une situation qui agace la presse locale … Et qui impose au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, de la jouer fine. Comme le rapporte l’ensemble de la presse algérienne ce samedi, une réunion est prévue dimanche après-midi à Alger entre le boss de Fennecs et Christian Gourcuff. Objectif : trouver une solution à l’amiable qui arrangera les deux parties, une démission obligeant l’ancien coach de Lorient à payer des dommages et intérêts à la Fédération.

Raouraoua entend se battre pour le conserver

Selon Le Buteur, la position de Mohamed Raouraoua est connue. Le patron du football algérien – satisfait du travail de Gourcuff – souhaiterait convaincre le Français de rester. D’autres médias, comme TSA ou La Dépêche de Kabylie ont déjà  tourné la page et parlent de ses successeurs potentiels (Rolland Courbis, Giovanni Trapattoni, Marcelo Lippi).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est ce dimanche que Christian Gourcuff rencontre Mohamed Raouraoua (président de la FAF) pour évoquer son avenir à la tête de l’équipe d’Algérie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.