par julien.perez

FC Nantes : Kita marche main dans la main avec le Stade Rennais

Ulcéré par la programmation du derby contre le Stade Rennais le 20 avril à 18h50, le président du FC Nantes Waldemar Kita fait cause commune avec Olivier Létang.

Ulcéré par la programmation du derby contre le Stade Rennais le 20 avril à 18h50, le président du FC Nantes Waldemar Kita fait cause commune avec Olivier Létang.

La date et l’heure du derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais font toujours autant causer. Mardi, les Rouge et Noir ont publié un communiqué en indiquant avoir envoyé un courrier à la LFP afin de modifier son choix initial. Le FC Nantes lui a emboîté le pas ce mercredi, en haussant le ton, comme il l’explique dans un communiqué sur son site officiel :

« A moins de 3 semaines du derby, Le FC Nantes a appris avec déception la programmation de la rencontre entre Nantes et Rennes au vendredi 20 avril à 18h50. Malgré des demandes répétées ces derniers mois et ces dernières semaines auprès de la Ligue de Football Professionnel, aux pouvoirs publics et aux diffuseurs, le FC Nantes constate l'impossibilité de pouvoir jouer à une heure décente pour ses supporters. C'était pourtant la seule demande du club sur l'ensemble de la saison. Pour Waldemar Kita : ‘Nous sommes surpris qu'on ne comprenne pas l'importance d'un tel match. On ne sait pas mettre en valeur le football en France et ses supporters. C'est un derby attendu de longue date, plus de 20 000 supporters ont déjà réservé leur place, on s'apprête à fêter les 75 ans du club... Nous espérons être entendus pour que la fête ne soit pas gâchée’.

A l'instar du Stade Rennais FC, le FC Nantes réitère publiquement sa volonté de jouer le vendredi 20 avril à 20h45. Un courrier a été adressé en parallèle à la LFP afin qu'elle puisse appuyer cette demande auprès du diffuseur, la préfecture de la Loire Atlantique s'étant opposée à une programmation le samedi 21 ou dimanche 22 avril pour des raisons d'ordre sécuritaire, du fait de diverses manifestations ces 2 jours. Le FC Nantes se donne les moyens pour obtenir satisfaction et préserver la ferveur populaire autour de ce grand rendez-vous de la saison. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ulcéré par la date du derby contre le Stade Rennais le 20 avril à 18h50, le président du FC Nantes Waldemar Kita fait cause commune avec Olivier Létang.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.