Un homme de l'ombre qui a marqué le FC Nantes
Un homme de l'ombre qui a marqué le FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECRUTEUR

OM : Marseille a tenté sa chance avec un grand nom du FC Nantes et des Girondins !

Dans un entretien à Ouest-France, l’emblématique recruteur Guy Hillion (ex-Nantes, Bordeaux et Chelsea) a expliqué avoir été dragué par l’OM au début des années 2000 mais ne pas avoir senti le coup à l’époque.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Recruteur emblématique du FC Nantes à la fin des années 90, à l’origine de l’arrivée de nombreux très grands noms (Landreau, Carrière, Monterrubio, Toulalan, etc.), Guy Hillion (78 ans) s’est confié à Ouest-France sur son départ des Canaris au début des années 2000… expliquant avoir failli rebondir à l’OM.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

Di Meco avait essayé de le faire venir à l’OM

« Je quitte Nantes en 2000 car je sentais que ça n’allait plus être pareil. J’avais une cote correcte. J’ai par exemple été reçu par Di Meco, directeur sportif à Marseille, et par 18 mecs qui me demandaient ce que j’allais faire. Je n’ai pas senti le truc non plus », a glissé l’intéressé, qui a finalement rejoint l’ennemi bordelais :

« Cela faisait la gueule à la Jonelière car ils avaient entendu que je partais… J’ai même été reçu par Ayrault qui m’avait convoqué pour ne pas que je parte. C’était folklo. Je me souviens d’un voyage en train. On partait pour la finale de la Coupe de France à Paris en 2000. J’étais dans mon wagon et un mec est venu me chercher. Il m’a ramené dans le wagon du maire et il m’a dit qu’il y aurait des places intéressantes au club. Il me parlait sans doute de l’arrêt éventuel de Robert Budzynski, un mec que j’ai admiré. Je lui ai dit que j’avais pris ma décision. Il m’a même dit que la Socpresse pouvait faire des gros efforts financiers pour me garder. Je lui ai dit que j’étais Breton donc têtu et que l’effort financier ne changerait rien ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la retraite mais désireux de revenir dans le circuit, Guy Hillion (78 ans) est revenu sur sa longue et riche carrière de recruteur qui l'a vu passer par le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux, Chelsea ou encore le Stade Rennais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.