par julien.perez

FC Nantes : la déroute à Bordeaux plus grave que prévu pour Halilhodzic ?

Fraîchement débarqué sur le banc du FC Nantes, Vahid Halilhodzic a déjà connu un premier coup d’arrêt face aux Girondins de Bordeaux avant la trêve internationale (3-0).

Vahid Halilhodzic se rappellera toujours de sa grande première sur le banc du FC Nantes. Appelé quelques jours auparavant par Waldemar Kita pour remplacer Miguel Cardoso, le technicien franco-bosnien a vécu un cauchemar au Matmut Atlantique de Bordeaux, où les Girondins ont largement remporté le derby de l’Atlantique (3-0).

Au-delà de la défaite cinglante des Canaris, ce revers pourrait les avoir marqués sur le plan psychologique. En effet, les spécialistes d’Opta font savoir que Bordeaux n’avait plus marqué au moins trois buts face au FC Nantes en première division depuis le 6 septembre 2000.

À l’époque, les Girondins avaient fait exploser leurs grands rivaux à la Beaujoire (0-5). Un souvenir qui avait marqué les Canaris d’alors au fer rouge. En sera-t-il de même avec les hommes de coach Vahid ? Le premier élément de réponse sera donné pour la réception du Toulouse FC ce samedi à Nantes (20h).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Débarqué sur le banc du FC Nantes, Vahid Halilhodzic a déjà connu un premier coup d’arrêt face aux Girondins de Bordeaux avant la trêve (3-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.