par Bastien Aubert

FC Nantes : la très triste scène des supporters des Canaris à Brest

Si le FC Nantes a ramené un point de son déplacement à Brest samedi en L1 (1-1), les supporters des Canaris ont brillé par leur absence au stade Francis Le Blé.

Glaçant.

Le FC Nantes a stoppé l’hémorragie. Les Canaris ont stoppé samedi à Brest leur série de quatre revers de rang en prenant un point mérité (1-1). Les hommes de Christian Gourcuff auraient même pu valider un succès si Alban Lafont avait été plus attentif sur sa ligne.

Malgré cela, l’entraîneur du FC Nantes a apprécié la réaction collective de son équipe, qui a retrouvé son âme en se retrouvant dos au mur. L’intéressé aurait aussi bien aimé que les supporters soient présents pour l’encourager au stade Francis Le Blé. Peine perdue puisque la commission de Discipline de la LFP les avait sanctionnés pour avoir utilisé des engins pyrotechniques à Metz (0-1).

Avant le coup d’envoi du match, un cliché faisant remarquer le vide sidéral dans le parcage visiteurs à Brest a glacé l’atmosphère, faisant oublier que le football est avant tout censé être une fête. Ce triste scénario pourra malheureusement aussi s’écrire le 4 décembre face au PSG au Parc des Princes.

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes a ramené un point de son déplacement à Brest samedi (1-1), les supporters des Canaris ont brillé par leur absence au stade Francis Le Blé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.