par julien.perez

FC Nantes : le coup de pouce du Stade Rennais à Vahid Halilhodzic 

Arrivé au FC Nantes il y a un mois, Vahid Halilhodzic se sert de ses expériences passées pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Au Stade Rennais, il en a commis.

Vahid Halilhodzic est en train de réussir sa mission. Bourreau de travail, l’entraîneur du FC Nantes a déjà inculqué toute sa rigueur aux Canaris depuis son arrivée à la Jonelière il y a un mois. Les fruits sont en train d’être recueillis même si la prudence reste de mise dans la bouche du technicien franco-bosnien. « On commence à récolter les fruits de notre travail. Mais c’est très, très fragile », confirme-t-il ce mardi dans L’Équipe.

La prudence, Halilhodzic l’a apprise au fil de ses expériences passées, notamment lorsqu’il a vécu un début encourageant quand il avait repris le Stade Rennais, alors dernier de L1, en octobre 2002. Sous sa houlette, les Bretons avaient alors remporté six matches et fait trois nuls lors des onze journées qui avaient suivi sa venue, avant de flancher au cœur de l’hiver. Forcément, cet épisode va lui donner un coup de pouce au FC Nantes.

« Il y avait eu un petit relâchement, analyse Halilhodzic dans le quotidien sportif. Peut-être que c’était aussi de ma faute, peut-être que je pensais qu’on était arrivés. C’est une expérience qui me sert aujourd’hui : je me dis qu'il faut être encore plus exigeant. » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé au FC Nantes il y a un mois, Vahid Halilhodzic se sert de ses expériences pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Au Stade Rennais, il en a commis.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.