FC Nantes : l’énorme coup de pression de Der Zakarian sur Sigthorsson !

Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FC Nantes, n’a pas été tendre avec Kolbeinn Sigthorsson, recruté l’été dernier.

Attendu comme le buteur qui allait enfin permettre au FC Nantes de passer un cap, Kolbeinn Sigthorsson n’a marqué qu’une fois depuis son arrivée et cela commence à agacer Michel Der Zakarian. Dans une interview accordée à Ouest France, il ne l’épargne pas, dénonçant clairement son manque d’investissement. « Il est normal de présenter un joueur comme lui dit « Top Player ». Mais Top Player, il faut le montrer sur le terrain et en dehors dans l’attitude que l’on a tous les jours. Il n’a rien montré pour l’instant. Kolbeinn est là depuis six mois maintenant, il n’a pas fait beaucoup de semaines pleines d’entraînement. Tu ne peux pas être performant quand tu ne t’entraînes pas correctement. »

Der Zakarian dénonce l’attitude de Sigthorsson…

Michel Der Zakarian emploie des mots forts, n’hésitant pas à évoquer un manque de respect de la part de son buteur islandais. « Il n’est pas assez présent dans l’attitude. Pour avoir un bon feeling avec tes partenaires, il faut s’entraîner souvent avec eux. Être respectueux de ce que le club attend de toi. Et donner. Je pense que le président lui a donné beaucoup. Il fait qu’il soit à même de rendre ce que l’on attend de lui sur le terrain. »

… mais également sa mauvaise hygiène de vie

N’hésitant pas à mettre son joueur au pied du mur, Der Zakarian rappelle que le système mis en place récemment, en 4-5-1, est aussi fait pour lui, mais que cela demande beaucoup d’efforts en retour, notamment en terme de condition physique. « Dans ce schéma-là, il doit avoir beaucoup plus de mobilité, de variété dans son jeu. Si tu perds 4 ou 5 kilos, tu te déplaces mieux quand même. Il doit faire attention à son hygiène de vie. Il a du poids en trop. Aujourd’hui, son bilan n’est pas bon. Il faut dire les choses. Par rapport à l’investissement que le club a consenti, on attend beaucoup plus de lui. »

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014