par julien.perez

FC Nantes : les supporters boudent-ils les Canaris avant Angers ?

Si le FC Nantes a encore offert une prestation de choix face à l’AS Monaco lors de la dernière sortie à la Beaujoire (0-0), les supporters ne font pas le plein dans les tribunes.

Pourquoi ?

La seconde partie de saison du FC Nantes pourrait conduire les Canaris à se qualifier pour une coupe d’Europe qui fait sans aucun doute déjà saliver les supporters locaux. Et pourtant, il semblerait que cette perspective et surtout les prix des billets pratiqués à domicile ne suffisent pas toujours à les faire venir au stade. Malgré l’horaire du dernier match à domicile contre l’AS Monaco, plutôt accessible au grand public (dimanche, 17h), 25 866 personnes avaient ainsi assisté à la rencontre qui a débouché sur un 0-0 animé.

La moyenne de spectateurs à la Beaujoire en baisse

Si le bilan est flatteur, la comparaison avec les exercices l’est beaucoup moins puisque ils étaient 27 042 la saison passée et 32 195 en 2013-2014 pour voir les Monégasques à la Beaujoire. Nos confrères Radio Côte d’Amour ont par ailleurs déjà noté qu’après avoir reçu notamment le Stade Rennais, le champion de France, l’OM, l’ASSE et donc l’ASM, la moyenne de spectateurs à domicile est en baisse cette saison : 24 830 (7ème affluence de L1). Une baisse de 4.4% (25 985) par rapport à la saison passée et de 11.8 % comparé à la saison 2013-2014 (28 169 spectateurs).

Le SCO va équilibrer les compteurs

Ce constat sera toutefois nuancé ce dimanche pour la réception du SCO d’Angers. Pour la 2ème fois seulement de la saison - avec un probable record à la clé - la Beaujoire devrait en effet dépasser la barre des 30 000 spectateurs, mais l’enceinte nantaise profitera surtout de la présence de « très nombreux supporters angevins. » Cet arbre cacherait-il la forêt ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes a offert une prestation de choix face à Monaco lors de leur dernière sortie à la Beaujoire (0-0), les supporters n’ont pas fait le plein.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.