par julien.perez

FC Nantes, LOSC : les deux clubs ont succombé à une mode inspirée par le PSG

Si Thomas Tuchel a amené avec lui toute sa science de la nutrition, le LOSC et le FC Nantes semblent avoir aussi mis de l’ordre dans leurs placards respectifs.

Si Thomas Tuchel a amené avec lui toute sa science de la nutrition, le LOSC et le FC Nantes semblent avoir aussi mis de l’ordre dans leurs placards respectifs. 

Le très rigoureux Unai Emery avait, en son temps, tenté de faire comprendre aux joueurs du PSG que le travail invisible était nécessaire au plus haut niveau. Thomas Tuchel a confirmé cette tendance en amenant avec lui une nutritionniste (Marine Fabre) et des principes réglés comme du papier à musique et qui chapeaute les équipes foot et hand.

Depuis le début de la saison, les Parisiens sont donc pesés et suivis à la trace au point de vue alimentaire, ce qui a fait perdre quelques kilos en trop à Adrien Rabiot ou encore Marco Verratti. Le PSG n’est pas le seul club de Ligue 1 à avoir tenté ce nouveau virage.

En plus de l’OL, L’Équipe assure en effet que depuis près de deux mois, le LOSC, actuellement 3e du championnat, a enrôlé une ancienne diététicienne de l'INSEP, Camille Rombaut, qui suit le groupe en déplacement. Idem pour le FC Nantes, qui compte Adeline Ricrot dans ses rangs. Pour le reste du tableau, on préfère des collaborations ponctuelles, comme au SC Amiens, au RC Strasbourg, au Stade Rennais, au Montpellier HSC et à l’OGC Nice. Des cadors comme l’ASSE ou l’OM attendront.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Thomas Tuchel a amené toute sa science de la nutrition, le LOSC et le FC Nantes semblent avoir aussi mis de l’ordre dans leurs placards respectifs. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.