FC Nantes – Mercato : Claude Makelele pour succéder à Michel Der Zakarian !

La démission de Rolland Courbis à Montpellier a peut-être enclenché une valse des entraîneurs qui agitera le marché des transferts français en juin 2016. Le FC Nantes en premier lieu.

Ce n’est un secret pour personne même si Waldemar Kita a tenté d’éteindre l’incendie encore mercredi soir : Michel Der Zakarian fait partie des possibles entraîneurs de Montpellier la saison prochaine. L’Équipe croit même savoir que le président du FC Nantes, où MDZ arrivera en fin de contrat en juin, les dirigeants se préparent déjà au probable départ de leur coach et réfléchissent au changement d’entraîneur auquel ils pourraient être contraints de procéder dans six mois. En ce sens, Waldemar Kita aurait ainsi déjà rencontré Claude Makelele, libre de tout contrat depuis son éviction du SC Bastia en novembre 2014.

Waldemar Kita a déjà rencontré Makelele

L’ancien international français présente l’avantage d’avoir connu le FC Nantes durant sa carrière de joueur (1991-1997). Ce passé au club ne lui assurera pas sa nomination de façon certaine, non, mais son entretien avec le président des Canaris souligne la considération apportée à cette piste. Mais tout pourrait évidemment changer si le FC Nantes finit la saison en Ligue des champions puisque Kita a assuré alors qu’il prolongerait Der Zakarian…