FC Nantes – Mercato : l’OM lance une opération qui fait déjà trembler Halilhodzic

OM – Mercato : une porte de sortie improbable s'offre à Rudi Garcia

En quête d’un latéral gauche au mercato, l’OM préfère se délester des joueurs sur lesquels Rudi Garcia ne compte pas avant de se renforcer à ce poste-clé.

Après une petite éclaircie dimanche devant l’AS Monaco (1-1), il faudra attendre la confrontation de ce soir à Saint-Étienne, en match en retard de la 17e journée de L1 (21h), pour voir si l’OM est capable de relever la tête.

En attendant, Andoni Zubizarreta travaille en coulisses sur le mercato. Et pas seulement sur l’arrivée d’un grand attaquant, puisque le poste de latéral gauche est aussi ciblé au mercato. Une priorité encore plus franche que Christopher Rocchia devrait bel et bien être prêté au FC Sochaux. Lundi, c’est La Marseillaise qui a sorti l’information. Refroidie par La Provence, celle-ci est pourtant bien confirmée par L’Équipe ce mercredi.

« Christopher Rocchia pourrait rapidement être relancé pour un prêt qui serait pris en charge par l’OM. Sochaux n’a guère de latitude pour se renforcer. Le club franc-comtois est interdit de recrutement à titre onéreux. Sa masse salariale est encadrée. Ce sont donc les départs qui permettent de financer les arrivées », indique le quotidien sportif.

En cas de départ de Rocchia cet hiver, il ne fait aucun doute que l’OM accélèrerait sur la piste d’un nouveau latéral gauche. Aux dernières nouvelles, toujours d’après La Marseillaise, c’est bel et bien Lucas Lima, titulaire indéboulonnable du FC Nantes, qui serait ciblé en priorité par le club phocéen.

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play