Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE GUEULE

FC Nantes – RC Lens : scandalisé par l’arbitrage, Ménès ouvre une deuxième polémique !

Pour Pierre Ménès, le match FC Nantes - RC Lens (0-1) est une nouvelle preuve accablante de l'échec de la VAR en Ligue 1.

Zapping But! Football Club Cristiano Ronaldo : Les chiffres records

Sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès est revenu sur la rencontre FC Nantes – RC Lens (0-1) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas aimé l’arbitrage de Florent Batta et l’utilisation de la VAR par Stéphanie Frappart.

Et ce n’est pas l’attentat de Zézé qui revient en premier dans son analyse : « Nantes est revenu sur un but de Kadewere, refusé pour un hors-jeu qui, pour moi, est inexistant. Comme je le dénonce à chaque fois, il y en a marre de ces buts refusés pour un demi centimètre parce que le révélateur est là… Je ne supporte plus cette règle qui pour moi tue le football ».

« Une uniformisation dans la nullité »

Il reconnait aussi qu’il était difficile de ne pas mettre le carton rouge sur le Nantais Zézé après son « tacle horrifiant » sur David Pereira da Costa : « La semaine dernière, c’était les Nantais qui râlaient pour ce genre de tacle de Daramy sur Cömert. Toutes les semaines… Au moins il y a une uniformisation dans la nullité ».

En revanche, Pierre Ménès n’utilise pas l’arbitrage pour justifier la défaite des Canaris : « Nantes ne manque pas de bonnes volontés mais pour moi c’est trop faible offensivement pour tromper la vigilance d’une défense du niveau de Lens avec un gardien comme Samba ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, le match FC Nantes - RC Lens (0-1) est une nouvelle preuve accablante de l'échec de la VAR en Ligue 1. Pour lui, il n'y a pas que le tacle de Nathan Zézé qui pose question dans la gestion de ce match.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.