par julien.perez

FC Nantes - Stade Rennais (0-1) : la pilule ne passe toujours pas chez les Canaris

Après Vahid Halilhodzic, les joueurs du FC Nantes ont toujours autant de mal à accepter la défaite frustrante face à un Stade Rennais hyper réaliste dimanche à la Beaujoire (0-1).

Après Vahid Halilhodzic, les joueurs du FC Nantes ont toujours autant de mal à accepter la défaite frustrante face à un Stade Rennais hyper réaliste dimanche à la Beaujoire (0-1).

La malédiction commence à faire tache. Depuis 2005, le FC Nantes n’a plus battu le Stade Rennais à la Beaujoire en L1, chose qui s’est vérifiée ce dimanche avec une nouvelle défaite sur la plus courte des marges (0-1).

Les Canaris, qui avaient pourtant démarré le match tambour battant, ont été refroidis par un but plein d’audace de Damien Da Silva au sortir du quart d’heure de jeu. S’ils ont ensuite tout tenté pour revenir à la marque, ils ont essentiellement péché dans la finition en plus de se sentir lésés par l’arbitrage, suite à un penalty refusé sur une frappe de Valentin Rongier.

Après Vahid Halilhodzic, c’est Lucas Lima qui a exprimé son exaspération sur ce sujet après la rencontre : « Ce n’était pas un bon après-midi pour nous, mais pour l’arbitre aussi, a glissé dans les colonnes du quotidien gratuit 20 Minutes le latéral brésilien du FC Nantes en référence à Ruddy Buquet. On est trop déçus, c'est une défaite injuste. » Injuste ou pas, ce revers laisse le FC Nantes au 11e rang de Ligue 1, avec un match en retard à disputer à Nîmes dès mercredi (19h).

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs du FC Nantes ont toujours autant de mal à accepter la défaite frustrante face à un Stade Rennais hyper réaliste dimanche à la Beaujoire (0-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.