par julien.perez

FC Nantes : une première mauvaise nouvelle pourrit déjà le derby à Rennes

Ce samedi, le Stade Rennais accueillera le FC Nantes pour un derby qui s’annonce haut en couleurs (20h).

Sauf si les autorités cassent déjà la magie de ce rendez-vous culte.

Les supporters du FC Nantes fondent beaucoup d’espoirs cette saison : avec l’arrivée de Sergio Conceiçao, ils s’attendent en effet à ce que les Canaris s’imposent ce samedi au Roazhon Park face à l’ennemi intime du Stade Rennais. Pourront-ils seulement assister à la rencontre normalement ? Rien n’est moins sûr puisque, sans véritable surprise, la préfecture de l’Ile-et-Vilaine a en effet publié un arrêté car « il existe un risque très élevé de troubles à l’ordre public à l’occasion de la rencontre. »

30 euros pour l’aller - retour à Rennes

Les supporters qui souhaitent accompagner leur équipe devront ainsi réserver leur place uniquement sur le site officiel du FC Nantes dès mercredi, à partir de 10h pour les abonnés. L’arrêté préfectoral précise que seuls les déplacements en car sont autorisés. « Le samedi 28 janvier, de 10 heures à minuit, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du football Club de Nantes ou se comportant comme tel, à l’exception de celles munies de billets, acheminées sur le lieu de la rencontre par transport collectif et sous escorte policière, d’accéder, de circuler ou de stationner aux abords du stade », explique notamment l’arrêté en question dont vous pouvez retrouver l’intégralité en cliquant ICI.

JP

Emiliano Sala Goal HD - FC Nantes 1-0 Rennes... par whywhywhymemememememmeemme

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce samedi, le Stade Rennais accueillera le FC Nantes pour un derby qui s’annonce haut en couleurs (20h). Sauf si les autorités cassent déjà sa magie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.