par julien.perez

FC Nantes : Valentin Rongier fait déjà la loi à l’OM

Valentin Rongier (24 ans) n’a pas attendu longtemps pour se montrer précieux dans l’entrejeu de l’OM.

L’ancien milieu du FC Nantes a déjà sorti les muscles.

Valentin Rongier a fait taire une partie de ses détracteurs. Certains observateurs ne se montraient en effet pas encore convaincus par le choix de l’OM de miser sur lui, mais l’ancien milieu du FC Nantes leur a fait ravaler une partie de leur fiel.

Pour sa première titularisation dimanche face au Stade Rennais (1-1), Rongier n’a pas tout bien fait. Non. Sa première période a par exemple été très neutre, sur le reculoir, à l’instar de ses autres coéquipiers. En revanche, la suite a été plus conforme à son registre, à savoir celui d’un créateur qui tente balle au pied doublé d’un teigneux qui va au front sans rechigner.

À ce titre, l’ancien capitaine du FC Nantes a fait la loi dans l’entrejeu de l’OM. Selon L’Équipe, Rongier a en effet terminé meilleur récupérateur de son équipe (10 ballons grattés), et a gagné autant de duels que Sanson et Strootman réunis (9) ! André Villas-Boas devrait sans surprise se baser sur l’étoffe défensive de son poulain pour le lancer en sentinelle à Amiens (20h45).

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Valentin Rongier (24 ans) n’a pas attendu pour se montrer précieux dans l’entrejeu de l’OM. L’ancien capitaine du FC Nantes a déjà sorti les muscles.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.