Le FC Nantes, défait ce dimanche par le SCO d’Angers, e encaissé beaucoup trop de buts cette saison pour espérer un maintien acquis dans la sérénité. Dans l’histoire du club, c’est rare.
On vous le disait sur notre site plus tôt dans la journée, le FC Nantes a réalisé une très mauvaise opération au classement de la Ligue 1 en s’inclinant ce dimanche à domicile contre le SCO d’Angers. Voilà les Canaris désormais 15es, dépassés par les Angevins et dans le viseur du Havre et de l’ASSE pour une place en L1 la saison prochaine ou encore pour celle de barragiste.
Comme le précise le compte X Stats de foot, les hommes d’Antoine Kombouaré affichent trop de lacunes sur le plan défensif pour espérer une fin de saison heureuse. Car le but encaissé face au SCO est le 51e de la saison. Et pour trouver trace d’un tel bilan, il faut remonter-figurez-vous, à la saison 1969-1070 lorsqu’à cette époque les Nantais avaient encaissé 52 buts après 32 journées.
Le @FCNantes n'avait plus encaissé 51 buts après ses 32 premiers matchs d'une saison en @Ligue1 depuis l'exercice 1969/70 (52). #FCNSCO
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 4, 2025