par julien.perez

Girondins - ASSE (3-2) : le coupable des erreurs arbitrales se situerait parmi les Verts !

Battue par les Girondins de Bordeaux dans des circonstances un peu floues mercredi soir (2-3), l’ASSE peut à moitié compter sur le soutien de Robert Herbin.

L’ASSE risque de ruminer encore longtemps le revers enregistré au Matmut Atlantique de Bordeaux mercredi soir (2-3). Si les Verts ont réalisé une prestation très honorable, ils n’ont en effet pas vraiment été aidés par l’arbitrage de Clément Turpin, qui s’est appuyé sur la VAR de manière parfois aléatoire.

Les Verts sont déjà montés au créneau pour condamner cette injustice, tout comme Pierre Ménès ou Fousseni Diawara. En revanche, Robert Herbin est plus mesuré dans ses propos. « C’est vrai qu’il y a une main de Saliba. Est-elle volontaire ? Probablement pas, a-t-il corrigé dans Le Progrès. Mais ce geste interrompt la trajectoire d’un ballon qui aurait pu bénéficier à l’adversaire. Je trouve que les footballeurs, aujourd’hui, jouent toujours avec les bras décollés. À partir de là, les penaltys vont devenir de plus en plus fréquents. »

Concernant le penalty peut-être oublié sur Wahbi Khazri, Herbin est là aussi moins péremptoire qu’on pouvait s’y attendre. Il pense même que la personnalité du Tunisien pourrait avoir desservi les Verts. « L’accrochage sur Khazri ? Je trouve qu’il tombe facilement et qu’il en rajoute pas mal, a-t-il poursuivi dans le quotidien régional. Dans l’ensemble, il me semble malgré tout que Clément Turpin s’est montré plus indulgent avec les Bordelais qu’avec les Verts. Un joueur comme Khazri peut énerver parfois et cela incite peut-être du coup l’arbitre à se montrer plus sévère. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battue par les Girondins de Bordeaux dans des circonstances un peu floues mercredi soir (2-3), l’ASSE peut à moitié compter sur le soutien de Robert Herbin.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.