par julien.perez

Girondins - Mercato : Bordeaux aurait commis cet hiver la même bourde que le LOSC

Selon Jocelyn Gourvennec, comme le LOSC de Marcelo Bielsa, les Girondins de Bordeaux prennent des risques en recrutant des joueurs jeunes pour miser sur l’avenir.

Passé dans les rangs des Girondins de Bordeaux récemment, Jocelyn Gourvennec est bien placé pour parler du club aquitain et de ses coulisses. L’actuel entraîneur de l’EA Guingamp s’est ainsi risqué à évoquer la stratégie de GACP en terme de recrutement. Et celle-ci lui semble risquée, comme lorsque le LOSC avait Marcelo Bielsa sur son banc de touche.

« Vous ne pouvez pas jouer le haut du tableau en Ligue 1 aujourd’hui avec un effectif très jeune. C’est impossible. Regardez ce qu’il s’est passé à Lille, ils ont essayé de le faire et ils ont frôlé la descente. En recrutant plus intelligemment, avec des joueurs plus expérimentés, ils ont je trouve le bon dosage. Peut-être qu’à Bordeaux, il faudra à un moment donné aussi mieux équilibré ça », a glissé Gourvennec dont les propos sont relayés par Girondins4Ever.

Seul l’avenir et les résultats diront si Gourvennec a raison mais la saison brillante du LOSC est aussi là pour montrer que la stratégie opérée il y a quelques mois par sa cellule recrutement peut porter ses fruits sur le moyen terme.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Jocelyn Gourvennec, comme le LOSC de Marcelo Bielsa, les Girondins de Bordeaux prennent des risques en recrutant des joueurs jeunes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.